vendredi 14 octobre 2016

La première après-midi avec deux Adhérents



Les débuts de la HALTE-REPIT Alzheimer de Colomiers ont eu lieu le mardi 11  octobre 2016 à 14 heures.
Rendez-vous était donné aux Adhérents et à leur aidant principal au 32 rue Gilet, dans les locaux de la Friendly-Auberge.
Avant de décrire ce très grand moment, il est important de rappeler l’historique de la création de cette association nommée « 4A-Colomiers ». 4A signifie Association d’Aide aux Aidants d’Alzheimer. Cette association a été portée sur les Fonts baptismaux par le Rotary Club de Colomiers. L’officialisation de la naissance par le journal officiel date du 7 novembre 2015.
Moins d’un an pour trouver des fonds, inventer une organisation, trouver des locaux, les adapter à notre besoin, faire de la publicité, trouver et former des bénévoles a été possible grâce à l’aide de nombreuses personnes qu’il serait trop long de lister, mais ils se reconnaitront. 
Mardi nous avons accueilli nos deux premiers adhérents, ils sont arrivés accompagnés par leurs aidants. Ils étaient interrogatifs mais pas inquiets. Pour cette première Annie, Danielle, Monique, Sylvie et Jacques étaient les bénévoles qui officiaient. D’autres personnes souhaitant devenir bénévoles et des membres du Rotary club de Colomiers nous ont rendu visite.
Les adhérents ont participé à plusieurs ateliers ou jeux de société. Un d’entre eux a souhaité faire une promenade, la météo le permettait et le Parc du Roc voisin des locaux de l’association est idéal pour cette activité. Après la promenade c’était l’heure du goûter préparé par les cuisiniers de la Friendly-Auberge. Tous les participants ont beaucoup apprécié !
Ensuite bénévoles et adhérents se sont affrontés autour de jeux de société, il y a eu beaucoup de rires et d’éclats de rire pour tous.
Cette journée la première de l’existence de l’association a été un grand succès, les adhérents sont repartis heureux accompagnés par leurs aidants. Les adhérents ont demandé à revenir et les aidants qui se posaient beaucoup de question sont rassurés et confiants dans l’avenir de notre activité.
Si vous connaissez des personnes atteintes, faites leur part de notre existence. 
Pour mémoire, notre objectif est d’aider les aidants, nous ne sommes pas des soignants.
Toute personne souhaitant nous aider peut devenir bénévole, n’hésitez pas à nous joindre.